Vous êtes les bienvenu(e)s sur le nouveau site du groupement paroissial de Châteaufort, Magny, Saint Lambert et Toussus.

Le nom de site est en référence à :

  • Matthieu 18,20 : "Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d'eux." Nous sommes 4 paroisses...
  • Luc 22,27 : "Et moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert."

Le logo représente notre renouveau et notre unité dans la diversité au Christ Ressuscité, présent au milieu de nous. Le médaillon met en valeur les saints de nos 4 églises: saint Christophe, saint Germain de Paris, sainte Marie et saint Lambert ainsi que les communes du groupement. Depuis la dernière guerre, Toussus n'a plus d'église.

Bonne visite. Bon ressourcement.

       Eglise Sainte Marie   Eglise de Saint Lambert des bois

Servir !

Vous avez un peu de temps et surtout l'envie de rendre service à la paroisse? Chacun a quelque talent ou facilité qu'il peut mettre au service des autres, c'est pourquoi vous pouvez certainement trouver parmi ces propositions un lieu, une équipe, un engagement dans lesquels vous épanouir pour le bien de tous.
En pièce jointe la présentation des besoins... qui sont nombreux! Merci d'avance pour votre participation.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (SERVIR - liste des besoins - site.pdf)SERVIR - liste des besoins - site.pdf[ ]599 Ko

Campagne du Secours Catholique : pour aider les plus pauvres, choisissez d’agir avec eux ! (2)

Témoignant de l’Evangile, le Secours Catholique invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour agir et construire ensemble une société plus juste et fraternelle.

Familles fragilisées, réfugiés et migrants, personnes isolées, précarisées ou en errance, le Secours Catholique a pour devise : « Pour aider les plus pauvres, je choisis d’agir avec eux ».

Cet automne et en particulier les 14 et 15 novembre prochains, il fera appel comme chaque année à notre générosité pour répondre à toutes les situations de pauvreté qu’il rencontre, « à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel ».

Dans les Yvelines, aucun territoire, riche ou pauvre, n’est à l’abri de la précarité et de la fragilité. Près de 2 000 bénévoles répartis dans 70 équipes locales y font vivre 50 lieux d’accueil et accompagnent au quotidien le parcours de près de 14 000 familles ou personnes en difficulté en concertation étroite avec les services sociaux compétents.

L’équipe de Châteaufort-Magny-Toussus-St Lambert agit elle aussi : Cafés du Jeudi, accueil des personnes en difficulté, accompagnement à la recherche d’emploi, aides matérielles, auprès d’une cinquantaine de personnes ou familles en difficulté.

En France, 67 000 bénévoles ont accompagné l’an dernier près d’un million et demi de personnes en situation de précarité, en synergie avec le tissu associatif local.

A l’international, le Secours Catholique soutient financièrement les efforts des Caritas locales lors de catastrophes ou de guerres, comme c’est actuellement le cas au Proche Orient.

Vous aussi, pour aider les plus pauvres, vous pouvez choisir d’agir avec eux. Bénévolat, accueil familial de vacances, don ponctuel ou régulier : chaque forme de soutien à l’action du Secours Catholique peut réellement avoir un impact sur leurs vies… mais pas sans vous !

Merci d’avance...

Contact: Evelyne Courtecuisse  -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  - 06 75 09 16 42

La semaine dernière a été publié le rapport annuel du Secours catholique, dressant un état des lieux de la pauvreté en France; retrouvez-le en suivant ce lien: http://www.secours-catholique.org/actualites/la-pauvrete-en-france-notre-etat-des-lieux-2014

Denier de l'Eglise - lettre de notre évêque

Chère Madame, cher Monsieur,

Chaque année, vous apportez votre soutien à la mission de l’Église en offrant votre don au « Denier de l’Église ».

Votre geste généreux est un témoignage concret de votre engagement et je vous en remercie chaleureusement.

En cette fin d’année, je me permets de vous inviter à renouveler ce don qui favorisera l’annonce de l’Évangile et qui participera au soutien matériel de vos prêtres. Cette aide est essentielle pour que l’Église, à travers vous, poursuive sa mission.

Je sais combien d’entre nous sont touchés par la crise sociale et économique. Dans ce contexte, votre don, même modeste, est précieux. Au-delà de son montant, il est l’expression de votre attachement à l’Église et à sa mission.

En apportant votre contribution à la mesure de vos moyens, vous participez au financement de la solidarité diocésaine et de votre paroisse.

Les documents [ci-joints] vous permettront de prendre connaissance de la manière dont sont utilisés vos dons et des informations pratiques pour poursuivre votre aide. Si vous êtes imposable, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt sur le revenu, égale à 66% du montant de votre don. Ainsi, pour un montant versé de 100 €, il ne vous en coûtera que 34 €.

Permettez-moi de vous exprimer par avance toute ma gratitude et croyez, chère Madame, cher Monsieur, en mon entier dévouement et en ma prière.

 

Monseigneur Éric AUMONIER †

Évêque de Versailles pour les Yvelines