Messe des familles

 

Qu’est-ce qu’une messe des familles ?

 Le principe d’une messe des familles est de permettre aux familles, au cours de la messe dominicale habituelle, plus particulièrement aux plus jeunes (enfants du catéchisme ou de l’éveil à la foi), de mieux trouver leur place et de participer un peu plus activement à la célébration. Cela pourra prendre des formes diverses : jouer d’un instrument, chanter, lire les textes, participer à un geste en rapport  avec le temps liturgique et les textes du jour…

Nous aimerions que ces messes permettent à ceux qui n’ont pas l’habitude de venir, d’approcher un peu plus le mystère de l’Eucharistie et la dimension communautaire de l’Eglise. C’est une manière de faire corps et d’offrir ce que nous sommes, de nous tourner ensemble vers Dieu.

Voici les 3 dates des messes des familles et les dates de leurs préparations auxquelles vous êtes tous invités :

  • Dimanche 3 décembre 2017 en l’église sainte Marie (Magny)
  • Préparation le vendredi 17 novembre 2017 de 15 à 16h
  • Dimanche 11 mars 2018 en l’église sainte Marie (Magny)
  • Date à fixer
  • Dimanche 10 juin 2018 en l’église sainte Marie (Magny)
  • Date à fixer

N’hésitez pas à proposer votre aide pour l’une ou l’autre des préparations, pour jouer d’un instrument, pour vous mettre en service si vous êtes disponibles le jour J !

Contacts :          

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06.72.01.53.31

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06.18.08.17.25